Total Pageviews

Monday, December 7, 2009

Tip# 17

I love texturing clay in any way possible. This morning I wanted to make covers for a book because I have leftover scrap paper. I conditioned this horribly dry blue clay (with feet and stomping) and layered it with bright green and fuchsia clay. Looked around for stuff to texture and found these on my work table:

J'aime appliquer des textures à la pâte. Ce matin, je voulais faire des couvercles pour un livre parce que j'ai des restants de papier qui trainent. J'ai conditionné de la pâte bleue très sèche (les pieds aidant) que j'ai laminée avec de la pâte verte pâle et un peu de pâte fuchsia. J'ai fouillé sur ma table de travail (éternellement en désordre) et j'ai trouvé ceci:



An original texture made with an old pencil nib, two pen caps (I forgot to photograph the star one) and some coffee stirrers which I cut and baked in a lump of clay and finally a nail head I found some time ago.

Ca donne une texture originale fabriquée avec: un bout de crayon à mine, un couvercle de plume à bille (j'ai oublié d'inclure l'embout étoilé d'un crayon de feutre dans ma photo), une tête de clou texturée et une tige plastique pour brasser le café que j'ai coupé, enfoncée dans une boule de pâte et cuite.



And it ended up like this.
Voici le résultat.



Now, off to make the book.
Bon, maintenant faut fabriquer le livre...

2 comments:

Louise said...

Génial tes textures.
Grace à toi je regarde partout.

2 Good Claymates said...

what a pretty color combination and unique print. Almost looks like batik fabric.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails