Total Pageviews

Tuesday, February 17, 2009

Les restants mutants

Vous arrive-t-il de travailler à un projet et de trouver que les restants de pâte sont quasiment plus intéressants que le projet lui-même? Ça m'arrive souvent quand je fais des mokume ganes: je les mets tous de côté, je finis par les empiler, je les regarde, parfois je les passe au four. Souvent à reculons, je les mets en boule et hop dans le bac des retailles de pâte qui servent à faire des noyaux de perles ou je ne sais quoi... Je pense que parfois je préfère travailler avec des restants plutôt que de commencer un nouveau projet. Probablement c'est pourquoi j'ai utilisé les restants de la perle Casablanca (que vous pouvez voir dans une autre entrée) et je les ai utilisés jusqu'à ce qu'il n'en reste plus du tout!! J'en ai recouvert quelques perles que j'ai roulées en boule sans but. La petite perle que j'ai faconnée ne me disait rien:

alors pour aucune raison je l'ai coupée en deux. Waouuu voici ce qu'il y avait à l'intérieur.

Vraiment joli; me fait penser à des géodes où l'extérieur est terne mais quand on les coupe! Oh merveille! Je pense que j'ai terminé avec ces restants de Casablanca. La perle coupée en deux va probablement se retrouver dans ma boite de trucs intéressants que je vais sûrement recycler! ha ha

Mutant leftovers
I am going to try and translate (actually adapt). I'm still ambivalent when it comes to writing in French or in English and today my intuition told me to do it en Français.
Funny, but a lot of the time I prefer to play around with leftovers to see what I can do. Using those Casablanca bead leftovers (I am running this to the ground right?),I decided to cover some beads. They were boring: really not inspiring. Out of nowhere and for no reason, I cut one in two and I found this little treasure. Ha! I was quite surprised. And to make my story short, these two halves will probably find their place in my bin of stuff to recycle; I don't have an idea of what to do with them...yet!

No comments:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails